Cher Monsieur LE DIGABEL,
Depuis près de 40 ans l’Association France Alzheimer et maladies apparentées, seule association reconnue d’utilité publique dans le domaine d'Alzheimer, accompagne au quotidien les personnes malades et leur famille.
Nous nous adressons à vous aujourd’hui au travers des mots de Jean et Hélène. C'est une petite partie de leur histoire. Celle d’un couple marié depuis plus de 30 ans qui a vu sa vie basculer à l’annonce de la maladie de Jean.
Ils sont les mieux pour vous exprimer à quel point malgré les difficultés du quotidien il est possible de vivre avec la maladie !
S’adapter pour se réinventer
Diagnostiqué il y a quelques années, la vie de Jean a pris un tournant auquel il ne s’attendait pas. Perdu après son diagnostic, il pensait que sa vie allait s’arrêter. Il a dû s’adapter à son nouveau quotidien à la maladie : se redécouvrir, apprendre à vivre autrement et regarder la vie d’une nouvelle façon.
C’est grâce à l'Association France Alzheimer près de chez lui qu’il a pu surmonter cette épreuve et l’appréhender avec plus de sérénité. Au travers des ateliers d’accompagnement proposé, il s’est même découvert une passion pour le jardinage et le dessin.